NON A LA FERMETURE DE NOTRE BUREAU DE POSTE

Publié le par adeim

Trois derniers courriers envoyés à Monsieur le maire, Monsieur le président de région et à Madame.

Le dernier courrier adressé à Madame la directrice départementale de La Poste, restant sans réponse !!!

 

de

 "adeim" <adei-madeleine@orange.fr> 
à "BRENIERMarine" <marine.brenier@ville-nice.fr>
date09/01/17 18:46
objetbureau de poste bd de la madeleine

Madame la députée,

Ci joint ci dessous les deux courriels envoyés à monsieur le maire et à monsieur le président de région concernant la fermeture programmée de notre bureau de poste.

Ce dossier vous devez le connaitre ! Il est inutile de rajouter d'autres arguments contre cette fermeture.

Je souhaite que vous interpelliez rapidement la direction de La Poste à ce sujet.

Avez vous une réponse à votre question posée au gouvernement ? Également je souhaiterais avoir une réponse à mon dernier courriel que je vous ai envoyée le 6 décembre dernier.

Comptant sur vous, recevez madame la députée, mes salutations distinguées.

 

 

> Message du 09/01/17 18:31
> De : "adeim" <adei-madeleine@orange.fr>
> A : "christianestrosi" <christian.estrosi@ville-nice.fr>
> Copie à :
> Objet : bureau de poste bd de la madeleine
>

> Monsieur le Président

> Je vous joins le courriel (ci dessous) envoyé à Monsieur le maire concernant la fermeture programmée du bureau de poste de la madeleine.

> Je viens vers vous pour que vous appuyez notre démarche et celui des habitants du boulevard et des collines de ne pas fermer notre bureau de poste.

> Déjà en 2013, lors de notre assemblée générale, vous souteniez notre demande de garder ce bureau de poste avec d'autres services publics dans un lieu commun pour tous sur le boulevard.

> Trois ans après, La Poste souhaite comme dans d'autres quartiers de fermer ses bureaux. C'est faire abstraction de la réalité du terrain et des besoins de la population de la Madeleine.

> Monsieur le président, je ne vous ferais pas l'injure de vous énumérer les difficultés et les problèmes de cette population qui, excentrée de toutes les décisions d'embellissement et de développement des quartiers de Nice, voit son boulevard devenir une zone de non droit.

> Le terme n'est pas trop fort. La population change, se transforme. Le quartier s'asphyxie de nouvelles constructions, d'une circulation toujours plus importantes. Les magasins ferment.

> Monsieur le président, intervenait rapidement auprès de la direction de la Poste contre cette fermeture. Cette première étape sera un premier point positif pour notre quartier qui veut vivre tout simplement dans un espace tout simplement nissart.

> Comptant sur vous, monsieur le président recevez mes salutations distinguées.

    
 
 "adeim" <adei-madeleine@orange.fr>
à "PRADAL Philippe" <philippe.pradal@ville-nice.fr>
date09/01/17 17:46
objetbureau de poste bd de la madeleine
 

> Monsieur le maire,

> Je reviens vers vous concernant le bureau de poste de la Madeleine.
Par un premier courrier en juillet 2016, je vous allertais de la fermeture programmée de notre bureau de quartier avec en copie la lettre envoyée à Madame la Directrice départemente de La Poste le même jour.

> Une délibération du Conseil Municipal, en sa séance du 16 octobre 2016 a voté à l'unanimité contre la fermeture des bureaux de la Madeleine et de St Isidore, va dans le sens du souhait des habitants du boulevard et des collines de la madeleine.

> Un deuxième courrier adressé à Madame la Directrice, restant sans suite, réaffirmait notre position à tous, élus et habitants du quartier, de ne pas voir fermer ce bureau de Poste.

> Il n'est pas possible d'en rester là sans réactions et de regarder sans sourciller cette directive de La Poste, sans tenir compte de la population et de la réalité de notre quartier.

> Monsieur le maire, au nom de l'association et celui de la population, je vous demande d'interpeler rapidement la direction La Poste, d'avoir une réflexion sur le devenir de La Poste et des services publics sur le quartier.

> Le temps presse et la population ne souhaite pas que notre quartier ne devienne une zone de non droit.

> Comptant sur vous, monsieur le maire, recevez mes salutations distinguées.

   
   
 
  
  
  
  
 
 

 

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article